Qui suis-je ?

 Mon arrivée dans la sphère du bien-être et du massage remonte à une dizaine d’années. De formation universitaire, engagé dans un métier plutôt «cérébral»,  je cherchais une activité plus tournée vers les autres et le bien-être. C’est ainsi que j’ai suivi plusieurs formations à l’Ecole de massage de « A à Zen » dirigée par Axel Paasche à Guîtres où j’ai appris le massage californien, le massage zen, le massage assis ainsi que le massage aux pierres chaudes. J’ai ensuite complété ma formation par l’apprentissage du Shiatsu enseigné à l’Ecole de Michel Sarre à Nice et obtenu la validation du 2ème degré au terme de 3 années d’étude. Puis, je me suis formé au massage hawaïen (lomi lomi), à la relaxation coréenne et au massage Thaï et pratique ces techniques en partenariat avec un ami professionnel installé sur Cannes.

J’ai également suivi des enseignements en Asie en Inde (Kerala juin 2009) où j’ai été initié à l’Ayurvéda et en Indonésie où j’ai étudié le massage balinais (novembre 2009).

Parallèlement, la pratique assidue de l’Aïkido depuis plus de quinze ans a largement contribué à cette évolution personnelle et m’a donné une perception plus fine de la conduite de l’énergie.

Jean-Yves

Mon approche… Privilégiant l’accueil et la disponibilité, j’attache la plus grande importance à l’écoute et au respect de la personne massée. Je vous accompagne dans le développement d’une meilleure perception de votre ressenti à l’écoute de vos besoins physiques, émotionnels, voire spirituels. Cette démarche de reconnaissance et de réappropriation des sensations de votre corps favorisera le recentrage et la reconnexion à vous-même.

Photos des dernières formations à l’étranger

Formation à trivandrum (Inde-Kerala) juin 2009

Formation à Tabanan (Indonésie – Bali) novembre 2009