Le massage zen

Le Massage Zen est une variante du massage californien pratiquée sur futon. Au plus près des énergies du sol, il permet plus encore que le californien cette connexion à Soi dans la globalité de l’Etre. On retrouve la fluidité et le côté unifiant du massage californien avec de longs lissages qui épousent et suivent le corps suivants des rythmes différents. Son caractère holistique, plus intuitif et créatif, le rapproche du massage sensitif.

Le Massage Zen, tout comme le massage californien, a une dimension holistique (corps-âme-esprit) qui invite le massé au lâcher prise, favorise la déconnexion du mental et apporte un réel sentiment d’unité.

Comment se déroule une séance ?

Le Massage Zen est réalisé sur futon avec utilisation d’une huile végétale complétée d’huiles essentielles. La séance dure environ 1h15. Les enveloppements sont facilités par un travail au sol et procurent un sentiment de prise en charge favorisant l’abandon et le lâcher prise. Les longs lissages, amples et fluides relient en permanence les différentes parties du corps et procure ce sentiment d’unité.

 

A qui s’adresse t-il ?

Le Massage Zen s’adresse à toute personne recherchant un massage global, enveloppant, unifiant, harmonisant. Il s’adresse à celles et ceux en quête d’unité et de ressourcement. Il est également recommandé à celles et ceux qui sont tendus, anxieux, stressés et qui ressentent le besoin de se recentrer, de se retrouver.

 

Quels sont ses bienfaits ?

Les bienfaits de ce massage global sont nombreux et variés. Il contribue au lâcher prise et permet de se recentrer grâce à une meilleure perception du schéma corporel.
Le massage Zen est particulièrement relaxant, calmant et contribue à la déconnexion du mental. Il a les mêmes caractéristiques et s’inscrit plus encore que le californien dans une dimension holistique (corps-âme-esprit) favorisant la reconnection à Soi.