Le massage Thaï

Pratiqué sur futon, ce massage global et harmonieux combine des pressions, des mobilisations légères, des étirements souples des muscles et tendons. Le massage thaï  favorise la circulation des énergies dans le corps et contribue à dénouer les tensions. Il améliore la posture, la souplesse et a une action bénéfique sur le stress. Le massage thaï a un effet relaxant en calmant l’agitation du mental.

Issu de la médecine traditionnelle thaïe, le Nuad Bo Rarn est largement inspiré des techniques et de l’esprit du yoga. L’origine de cet art millénaire, créé initialement à l’intention des moines et des contemplatifs, est à rechercher au cœur même du Bouddhisme. On retrouve dans ce massage l’empreinte de la médecine ayurvédique dans sa façon globale d’appréhender l’individu, le corps, l’esprit et l’énergie. 

Comment se déroule une séance ?

 Vous restez habillé(e) dans des vêtements amples en position allongée ou assise sur un futon. Le massage Thaï combine des manœuvres aussi variées que des pressions le long des lignes énergétiques (Sen), des mobilisations légères des articulations, des étirements de certains muscles, ligaments et tendons. Le praticien utilise tantôt les mains, les avant-bras, les coudes mais aussi les genoux et les pieds tout en douceur et souplesse.

A qui s’adresse t-il ?

Le massage Thaï s’adresse à toute personne désireuse de maintenir ou de développer un niveau de bien-être physique, psychique et émotionnel, sous réserve toutefois de l’existence de maladies ou malformations qui doivent rester du strict ressort du médecin. Il convient notamment aux personnes tendues, stressées et aux sportifs qui recherchent la détente musculaire après l’effort. Il constitue également un bon complément aux disciplines artistiques, yoga et méditation et aide au maintien des postures.

Quels sont ses bienfaits ?

Les bienfaits de ce massage sont multiples. Il favorise le relâchement des tensions musculaires, des ligaments et tendons  et améliore leur flexibilité. Il stimule le système de défense immunitaire et aide le corps à se détoxifier. Il améliore la récupération après des efforts physiques et rééquilibre les flux énergétiques dans le corps.  Il favorise également la relaxation physique et mentale et contribue à réduire les effets négatifs du stress.