Le massage indonésien

Le massage indonésien allie les gestes du massage ayurvédique aux techniques du massage thaï et du massage chinois. Pratiqué sur futon, il combine des étirements, des lissages, des pressions glissées des pouces sur le trajet des méridiens, des pétrissages. Ce massage ancestral transmis au fil du temps et des générations a pour but de reconstituer l’équilibre entre l’âme et le corps.

Comment se déroule une séance  ?

Le massage indonésien est réalisé sur futon avec utilisation d’une huile végétale complétée d’huiles essentielles. La séance dure 1h  environ. Le corps est d’abord recouvert d’un sarong (tissus léger) pour une phase d’empaumements et la réalisation d’étirements légers puis le massage est réalisé sur les différentes parties du corps en commençant par les jambes et en remontant jusqu’à la tête. L‘alternance de pétrissages, de pressions glissées des pouces avec des lissages appuyés caractérise bien ce massage. La pratique sur futon permet un travail en profondeur  au plus près des énergies du sol.

 

A qui s’adresse t-il ?

Le massage indonésien est très varié dans les manœuvres utilisées. Il est recommandé aux personnes qui recherchent un massage plutôt énergétique et qui apprécient les lissages appuyés. Il convient également aux personnes tendues, stressées et aux sportifs qui recherchent la détente musculaire. Il est apprécié pour la diversité des mouvements pratiqués tantôt appuyés et énergique et à d’autres moments plus doux.

 

Quels sont ses bienfaits ?

Les bienfaits de ce massage sont multiples. Les digipressions et les mouvements glissés des pouces stimulent les tissus en profondeur avec un effet draînant sur l’organisme. Le massage indonésien contribue à diminuer les tensions musculaires notamment dans le dos. Il a un effet calmant et relaxant et permet de lutter contre les effets négatifs du stress. Il permet aussi à la personne massée de se sentir plus en harmonie avec son corps et facilite la déconnexion du mental.