Le massage hawaïen

Suivant un rythme rappelant le mouvement des vagues, avec de longs mouvements fluides et harmonieux, le lomi lomi est réalisé sur l’ensemble du corps avec les avant-bras, les mains et les coudes. Ce massage est particulièrement énergisant et tonifiant. Les longs mouvements fluides des avants-bras et des mains nourrissent le corps et chassent les toxines tandis que les pressions des coudes libèrent les tensions musculaires.

Le massage hawaïen, appelé également massage  » lomi lomi « , est un massage traditionnel polynésien qui s’inscrit dans la philosophie Huna. Dans le langage Rapa Nui, lomi veut dire massage, masser. Lomi lomi, c’est le toucher dans l’esprit de aloha (respect, attention) qui relie le corps, le coeur et l’âme à la source de vie.

Comment se déroule une séance ?

Le massage hawaïen est réalisé sur table de massage avec utilisation d’une huile végétale enrichie d’huiles essentielles.  Le corps est d’abord recouvert d’un paréo (tissus léger) pour une phase d’empaumements puis le massage est réalisé, en rythme, sur les différentes parties du corps avec de longs mouvements fluides des avant-bras et des mains. Des pressions glissées des coudes viennent détendre les tensions musculaires du dos. Un massage relaxant du visage et du crâne vient clore la séance.

A qui s’adresse t-il ?

Le massage hawaïen est un massage complet et puissant qui agit en profondeur. Il s’adresse plus particulièrement aux personnes qui recherchent un massage énergétique et qui apprécient les lissages appuyés. Il convient également aux personnes tendues, stressées et aux sportifs qui recherchent la détente musculaire. Il est apprécié pour la profonde détente qu’il induit avec la sensation d’être libéré des tensions du corps et du mental.

Quels sont ses bienfaits ?

Les bienfaits de ce massage sont multiples. Les pressions des coudes et les mouvements glissés des avant-bras stimulent les tissus en profondeur avec un effet draînant sur l’organisme. Le massage hawaïen contribue à diminuer les tensions musculaires et favorise une bonne circulation énergétique. Outre ses effets relaxant et revitalisant, il apaise le mental et procure une réelle sensation d’unité et de plénitude.