Relaxation coréenne

Tonique, douce, fluide et vibrante, la relaxation coréenne est une technique de relaxation favorisant le lâcher-prise. Par un jeu d’étirements, d’ondulations, de bercements et de vibrations douces qui se propagent à travers le corps, elle surprend et invite le receveur à se laisser aller tout en déconnectant le mental. Il s’en suit une détente profonde et une réappropriation du corps.

La vibration est spécifique à la relaxation coréenne.  L’alternance de ces mouvements avec des temps de relâchement permet de dénouer progressivement les tensions qui se sont installées dans le corps. C’est une invitation au lâcher-prise, tant physique que mental. Elle incite à prendre conscience des tensions musculaires et articulaires que nous entretenons en permanence. Sphères physique et mentale étant liées, tout relâchement des tensions musculaires s’accompagne d’une détente psychique.

Plus qu’une simple technique manuelle, la relaxation Coréenne est un art de la détente profonde et un véritable outil de connaissance de soi.

Comment se déroule une séance ?

La séance dure une heure environ. Vous restez habillé(e) dans des vêtements amples en position allongée sur un futon.  Tout le corps est sollicité en partant des jambes puis en remontant vers les bras et terminant par la tête. Les muscles et les articulations se relâchent, la respiration se libère, le lâcher-prise s’installe doucement dans le corps.

 

A qui s’adresse t-il ?

Le massage coréen est destiné à toute personne désireuse de s’ouvrir à une connaissance plus approfondie d’elle-même ou qui souhaite simplement profiter d’un réel moment de relâchement. Il est recommandé aux personnes qui ont tendance à être trop dans le mental, le contrôle et qui ont du mal à se détendre. Il s’adresse également aux sportifs et aux personnes sujettes au stress.
Les limites sont peu nombreuses, car les stimulations sont douces. Il vaut mieux cependant éviter les périodes d’inflammations (élongations, tendinites, sciatique) ou si vous souffrez d’une fracture non encore remise.

 

Quels sont ses bienfaits ?

La Relaxation Coréenne permet de raviver et de réguler la circulation de l’énergie dans le corps.  L’alternance des ondulations, vibrations avec les moments de repos favorise un éveil de la conscience corporelle. La relaxation coréenne a une action apaisante, relaxante. Elle permet une réappropriation de son corps, une plus grande présence à Soi et procure une réelle sensation de légèreté et de bien-être.